HTML, XML, RDF, OWL

Chacun de ses langages a été crée pour répondre à différents besoins.

html xml rdf owl

=> aggrandir l’image

HTML permet de créer des pages de contenus multimédias pour le web. Les balises HTML (associées à des propriétés qui peuvent être définies dans des feuilles CSS) sont interprétées par les browsers : elles permettent de définir la présentation de ce contenu et de relier des pages web entre elles.  Elles ne permettent cependant pas de définir quelle est la nature de ces liens, et elles ne permettent pas non plus (si ce n’est au travers de balises meta) de donner des informations explicites sur la nature des informations qui sont diffusées à travers cette page.

Le langage XML permet de structurer des données. Il permet d’articuler des données entre elles suivant une syntaxe qui peut être librement définie au travers d’une DTD ou d’un schéma. Les balises XML permettent ainsi de manipuler les données suivant la façon dont elles ont été structurées.

RDF (Resource Description Framework) est un langage qui permet de décrire des ressources clairement identifiées au travers d’une URI et de rendre explicite la nature des liens entre ces données. Ces relations sont exprimées sous forme de triplets {sujet, prédicat, objet}.

OWL est le langage des ontologies web. Il permet de définir les concepts et les propriétés utilisées pour décrire et représenter un champ d’expertise.

html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :